Après un report dû aux intempéries le championnat de grand chistera seniors 2018 (qualificatif pour le tournoi préliminaire qui se déroulera à Royan les 02 et 03 juin) a pu avoir lieu au fronton Abbé Anabitarte d’Arcachon le dimanche 20 mai.

Quatre équipes étaient en compétition : une du Royan Océan Club (BERTIN Ugo- LACEPPE Nicolas- RABILLOUD Arthur), deux du Xistera Villenavais (TREMBLIN Nolven- GUIGNARD Matthieu- DUBASQUE Clément )  et (FAGANT Yon- HERNANDEZ Lilian – MEDINA Julien) et une du Pilotaris Arcachonnais (FINARDI Cedric – SCHNEIDER Aubin- CLEAZ Christophe)

Après des parties de poule disputées l’équipe 1 du Xistera Villenavais, invaincue, vire en tête avec 3 parties gagnées dont une sur le score très serré de 25 à 24 face à l’équipe 2 du Xistera Villenavais.

En partie de classement pour la 3ème et la 4ème place : Le Xistera Villenavais 2 l’emporte sur le Royan Océan Club qui a bien résisté grâce à la sûreté de son buteur  et à quelques belles cortadas.

En finale le Pilotaris Arcachonnais (FINARDI Cedric – SCHNEIDER Aubin- CLEAZ Christophe) devient champion 2018 sur le fil face au Xistera Villenavais 1 (TREMBLIN Nolven- GUIGNARD Matthieu- DUBASQUE Clément ) sur le score de 25 à 22 après une partie à l’issue incertaine où il y eut  de nombreuses !égalisations.

Les médailles et les coupes ont été remises par M. Peyo Garaïcoechea Président du CCAPB qui a félicité les joueurs et les organisateurs.
Ce fut une belle journée ensoleillée de Grand chistera sur un fronton fraîchement repeint par la municipalité d’Arcachon.

Les parties ont été jouées dans un excellent esprit. Et c’est dans une belle convivialité que s’est déroulé le repas de midi offert aux participants par le Pilotaris Arcachonnais.

Merci aux dirigeants et bénévoles du club d’Arcachon pour leur accueil  et à Lionel POIRIER DE NARCAY le responsable de la commission Gant du Comité pour cette organisation.

Les finalistes entourés par leurs Présidents Patrick LEMARCHAND pour le Xistera Villenavais, et Lionel POIRIER DE NARCAY pour les Pilotaris Arcachonnnais

 

Joueurs, dirigeants et accompagnateurs devant le fronton remis à neuf